aiguillesetautreschoses - Page 2

  • Deco maison colorée et meubles Louis Phillippe...

     

    De nouveaux travaux  s'annoncent dans la maison pour la rentrée, en effet mon atelier  va laisser place à une chambre et un petit espace multimédia...Je suis un peu déçue  à l'idée de  ne plus faire poser  mes modèles derrière la grosse tôle rouillée et  de voir l'éclairage proche de Johannes Vermeer disparaître à tout jamais....Il me faudra  me contenter  de  l'écurie en pierre sans éclairage au sud! ( snif!)

    Toutefois  l'idée d'avoir une chambre plus lumineuse  , plus colorée et plus moderne me motive. Adopter une ambiance zen et garder les meubles Louis Phillippe m'électrise" un peu...mais , j'aime  l'ancien et le moderne!

    Je souhaitais jouer avec des  jeux de lumières  sous des arches en placo et des  trompes-l'oeil  pour les murs...mais finalement une idée  plus originale à traverser mon esprit...inclure"des effets sculptures", adopter  une déco minimaliste et profiter de l'arrivée des stickers géants pour apporter  les touches de couleurs..à moins que le temps et l'envie des pinceaux me reprennent!

    Poser  des rideaux me révulse à l'idée de dissimuler le décor de la campagne...alors les stikers transparents personnalisables interviendront très probablement.

    Un défi déco qui doit passer aussi  par le relooking de 2 vieux fauteuils ( bergères) style Louis XV, dans un tissu d' ameublement contemporain pour le coin lecture...certes j'aurais préféré les remplacer  par  les chaises  de cristal de Philippe Starck !

     ...mais pourquoi pas dans  le style Maurice Renoma, le pape des élégances des années Drugstore, qui est également artiste, photographe et galériste, et qui  a imaginé cette surprenante collection de sièges. (Sur le dossier, et parfois l’assise, sont imprimées des photos d’animaux étonnamment humains. Impression sur PVC, patine laque argentée sur fond blanc ou noir, finition clous nickelés. «Mythologie». 

    Les galets surdimentionnés en laine ou en tissus polaire reflétant très bien l'esprit Nature de Livingstones me plairaient beaucoup pour le cocooning...du coup les meubles style Louis Phillippe...bye bye!!!

     

  • Petite housse pour mon I Pod

     

    Demain, c'est le grand jour : le Salon Aiguilles en Fête...
    Pendant mes 3 heures de train, je vais pouvoir utiliser mon nouveau joujou : mon I Pod!
    Mais il fallait lui faire une petite housse de protection pour ne pas l'abïmer et le ranger au chaud!

    iPhone-main.jpgVoilà donc ma petite housse cousue très rapidement ( moins d'une heure!!)

     

     

     

     

     

    Mais en attendant de pouvoir déambuler dans la Grande Halle de la Villette, il faut que je finisse mon sac !

     

    Allez, je m'y mets!

     

     

     

  • Bollywood - déco

     

    En pensant au décor de  l'éléphant et au spectacle dans "Moulin Rouge"...je pense également à la tendance cette année du  style "Bollywood" - contraction de "Bombay" et d’"Hollywood" .  Deux approches du style sont  réalisables :

    bolywood.jpg"Indian remix", très kitsch, ou "Spirit of India", où l'influence orientale est plus douce.

     

    Les coussins ou des saris( 5,5mètres) en guise de rideaux seront plutôt de couleurs acidulées rose vif, orange, anis, turquoise à motifs parfois pailletés ou psychédéliques, Boîtes de rangement  très colorés et très gaies. guirlandes lumineuses, des posters ou gravures aux effigies de divinités hindoues.  

     

     

     

    bolywood2.jpgPour les meubles : Bahuts en bois demanguier sculpté, chaises de maharadjahs en argent et velours, commodes ouvragées aux poignées de cristal taillé, lampe Shiva, statuettes deGanesh le dieu-éléphant, brûle encens fleur de Lotus, , boîtes à thé etc.,drapées dorés, de coussins avec broderie et perles,  bougies/bougeoires...

    • Le mot kitsch vient de l'allemand kitschen, qui signifie "faire du neuf avec du vieux". Un style plus en vogue que jamais avec sa vocation de récupération. Miroir de perles, mosaîques....meubles totalement repeints aux couleurs également acidulées!

     

     

     

  • Teintures Persos – peinture sur soie

     Partagée entre des imprimés colorés et un tissus  plus perso, les idées originales ne manquent pas :

    Une teinture au micro-ondes

    cette technique à la particularité d' accélèrer la prise de la teinture, et facilitent la fixation des couleurs.Ce procédé permet aussi des effets spéciaux, via le "Noué-Lié-Teindre" (Tie and Dye), des liages en accordéons, en éventail, en roulé, en tresse...Laissez parlez votre imagination!

    Quels articles pouvez-vous teindre au micro-ondes ?
    Tout ce qui est de petite taille : t-shirts, chemisiers, pochettes, foulards, torchons, mouchoirs, housse de coussins, carré.

    Les textiles suivant sont  les plus recommandés : coton, lin, soie, peinture sur soie sodintex , mélanges coton/polyester.

    teintures.JPGA ne pas teindre au micro-ondes : laine, fibres synthétiques, tissus imprimés ou apprêtés (plissés, imperméabilisés).

    A éviter ABSOLUMENT (peuvent produire des fumées nocives) : rayonne, viscose. et des vêtements présentant des parties métalliques (fermeture éclair, boutons pression,…).

    Couleur finale :
    Attention : la teinture/peinture au micro-ondes ne permet pas une coloration uniforme.
    Le résultat dépend du type de tissu, de son poids, de sa couleur initiale (jaune sur bleu donne vert, bleu sur rouge donne violet, soie…) et de la quantité d'eau par rapport à la teinture.
    Plus vous diluez, plus la couleur finale est claire.

    Créez vos propres couleurs, comme en peinture vous pouvez mélangez plusieurs teintes entre elles !

    Quels produits employer ?

    2 produits DYLON se prêtent à un usage au micro-ondes :

    • Les capsules COLD Teinture à froid
      (avec sachet fixateur "Cold Fix").

    • Le Grand Teint Manuel.

    Matériel nécessaire :

    • Four micro-ondes (pas de puissance minimale exigée).

    • 1 plat en verre pouvant contenir le tissu à teindre ( attention ne pas mettre de couvercle)

    • Des gants en caoutchouc.

    • Un sac en plastique.

    • Eau.

    • Lessive douce pour le rinçage

    • Ficelle.

    • Elastique.

    • 1 tablier pour vous protéger des éclaboussures.

     

    Quelques techniques  similaires à la déco d'intérieur : peinture sur soie, peinture à l'éponge ( répétitions de motifs à l'aide d'une éponge ou pomme de terre par des reliefs, des  empreintes  végétales , mains, pieds,  coquillages... ) peinture au pinceau large : effet  trash : à main levé ou par  grosses projections,  à la brosse pour des éclaboussures plus fines.

     

  • Mon petit coin couture

     Semaine assez chargée, j'ai pas eu le temps de faire grand chose...
    Alors, je vous fais découvrir mon petit coin coin couture et mon matériel.

    couture.jpgTout d'abord, mon outil de travail n° 1 : ma machine à coudre (ma p'tite Toyota !) habillée de sa jolie housse confectionnée par mes soins

    Oui, c'est vrai les côtés baillent un peu...

    Ensuite, mon petit organizer pour table à couture, avec une poche pour ranger les ciseaux, le dé à coudre, les fils et la brosse collante qui m'est bien utile pour ramasser tous les petits bouts de fils..

     

     

    J'aime être organisée et surtout cet organizer me permet de ne pas chercher 3 heures mes outils...

     

     

    couture 2.jpg

    Et dernière acquisition bien pratique pour transporter tout ce matériel : mon vanity couture ultra géniale !

     

    Admirez son intérieur bien garni !

     

     

     

  • la déco c'est facile - 2

     Suite de mon billet sur la "déco facile"

    3. La couleur de la peinture à droite :

    La couleur de la peinture des murs ou une chambre à coucher ensemble affecte grandement votre humeur pendant une longue période. Par conséquent, choisir la couleur pour vos salles de soin. Pensez à travailler sur votre bureau à domicile avec des murs blancs. Vous ne serez pas susceptibles de passer beaucoup de temps là-bas, mais choisir la bonne couleur peut être un réel plaisir. Considérons sur les lieux que vous aimez le plus et se sentent détendus autour. Pensez que la couleur que vous vous sentiez à l'aise avec. C'est tout de vous et vos sentiments. Pensez profondément et sélectionnez en conséquence.

    4. Réfléchissez avant d'acheter des meubles :

    deco2.JPGLes Meubles prennent sûrement beaucoup d'espace dans votre maison. Un mauvais choix du mobilier ne peut pas seulement être coûteux, mais peut aussi prendre l'espace inutile. Avant d'acheter tout le mobilier, la principale chose que vous devriez considérer est que vous ne devriez pas mélanger les styles. Par exemple, il semble assez maladroit d'avoir une armoire à l'allure moderne avec une table en bois à la recherche vintage.

    Une astuce utile est de faire un budget détaillé de sorte que quand vous allez pour acheter vos meubles, vous ne dépensez pas tout votre argent sur un seul morceau.

    5. Les petites choses font une grande différence :

    Faire un coup d'oeil pièce fraîche en changeant simplement quelques fonctions d'éclairage, des oreillers, des photographies, des œuvres d'art, et des fleurs. Ceci est particulièrement important si vous voulez donner à votre maison un regard neuf à chaque nouvelle saison. Les changements de couleur de tissus et de fleurs peuvent jouer un rôle important dans la décoration de la maison.

    Décoration est sûrement amusant et intéressant. Vous avez juste besoin de suivre ces conseils pour donner à votre maison un look frais et nouveau. Peut-être le meilleur conseil est de faire simple, et éviter d'encombrer votre maison.

     

  • La décoration : c'est facile !

     La décoration est non seulement facile mais aussi très intéressante. Cependant, c'est souvent une tâche difficile car nous ne savons même pas comment et par où commencer. Mais il faut se rappeler que la décoration intérieure n'est pas seulement pour les designers d'intérieur professionnels. Vous avez juste besoin de suivre quelques conseils fondamentaux et des conseils pour transformer votre place et même impressionner votre famille et vos amis.


    1. Sélectionnez un point focal :

    deco.JPGLorsque vous entrez dans un salon, une chambre, ou toute autre pièce bien décorée, vous trouverez toujours un point focal. Il est la caractéristique principale qui se démarque du reste des autres objets. Par conséquent, il est une bonne idée de sélectionner un objet ou d'un groupe d'objets qui attirent l'attention avant de décorer n'importe quelle pièce.

    Par exemple, dans un salon de taille moyenne, un tapis oriental peut être une bonne option. Dans votre maison il peut également y avoir des points focaux, comme une cheminée ou une fenêtre pleine grandeur face à la pelouse.

    2. Créer un espace de stockage suffisant :

    les Chambres non érigés en municipalité et en désordre ont l’air ennuyeuses et dérangeantes pour les yeux. Vous devez faire preuve de créativité en utilisant l'espace de stockage afin de résoudre ce problème rapidement. Un endroit idéal pour cacher les magazines, télécommandes, DVD, et d'autres petites choses est de petites armoires à placer à côté d'un canapé. Vous pouvez également adapter les boîtes joliment conçues dans vos étagères ou armoires pour créer plus d'espace ou tout simplement pour leur donner l'air attrayant