aiguillesetautreschoses - Page 2

  • Grande Taille et Alors ! Une créateur fait pour vous : Lambert

    Nous ne faisons pas toutes un 38-40 ! Un créateur à enfin pensé aux grandes tailles. Lambert création vous propose une collection qui débute au 48. Avis au belles plantes.

    prelude.JPGLambert création propose des robes sobres et chic et une collection Prélude. La collection Prélude c’est 16 robes adaptées aux grandes tailles  (plus de 48) à plus de 58 vu qu’elles sont sur-mesure. Vos formes seront mises en valeur grâce à des matières et des formes adaptées. Les prix sont très correctes comptez en moyenne 1 200€.

     

    100% Made in France, dans cette période où l’on doit favoriser le patriotisme économique (Rire) c’est un bon plan.

    Il existe en France deux boutiques Lambert Créations et plus de 50 revendeurs de la marque au niveau national. Il y a aussi des boutiques en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

  • Besaces tendances

    La besace est un accessoire parfait pour un look à la fois décontracté et tendance. On y range plus de choses que dans une pochette et elle est plus pratique à porter qu'un sac à main. Parfaite pour le shopping, elle laisse les mains libres !

    besace.JPGTout ça pour dire qu'il me faut une besace! Seulement j'hésite, où l'acheter ? Je pourrais aller chez les classiques marques de prêt-à-porter : j'ai déjà des sac H&M ou des pochettes Mango, et je les aime beaucoup. Seulement je me dis que j'aimerais garder cette besace des années, je devrais peut être donc me tourner vers une marque spécialisée dans les sacs et chaussures, peut-être que je pourrais jeter un coup d'oeil aux accessoires Mellow Yellow ou aux sacs tendances Gérard Darel. Je crois que je vais commencer par faire un tour sur le site Asos et voir ce qu'ils ont.

    Et puis il reste un autre problème à résoudre, besace en toile ou besace en cuir ?

  • Projet de déco "chambre Orientale"

    Dernièrement je vous avais parlé du nouveau projet de décoration  pour la chambre. Si vous aimez la déco et l'Orient je vous invite à rester quelques jours sur ce blog afin de découvrir le futur décor et toutes les idées sympas que j'ai trouvé pour l'aménager. Des coups  de coeur ( parfois chers dommage!) tout  en essayant de respecter  un budget très  raisonnable pour sa réalisation.

    Claudine  une lectrice m'a laissé un message concernant  le bruit et l'habitat sur mon  Photoblog.  j'ai trouvé quelques solutions, j'y viendrais très  bientôt .

    deco.JPG

    Cette idée  est inspirée d'un couloir lors de  mon voyage au Maroc en avril dernier  :  réaliser une chambre  orientale  sortie du  conte des milles et une nuit ou devrais je dire une ambiance de rêve du Théâtre  Royal de Marrachech.

    Bien qu'ici  le couloir du théâtre  est d'une couleur unique saumonée,  les jeux de lumière   et d'ombres lui donnaient un aspect  et des reflets parme. Ce sont donc ces 2 couleurs qui domineront . Une couleur chaude et une froide,  question d'harmonie. Des touches violines pour contraster, du blanc pour le plafond et une couleur impossible à  illustrer " la surprise" vous comprendrez  bientôt, c'est une merveille digne de la caverne d'Ali Baba.

    Je dispose de 42 m2 pour aménager cette grande pièce et en particulier une chambre.

    -La séparation  blanche fait office d'estrade où seront posées les  2 colonnes ( ronds blancs) de 2 m en plâtre ( aspect en faux marbre).

    - une  future porte en bas à gauche à ouvrir dans un mur  en pierre  de 80 cm d'épaisseur  ( je ne suis pas pressée car  je pense  à toute la poussière que cela va engendrer) pour un accès  au salon.Le dénivellement m'oblige cependant à faire 3 marches( pas bon pour les vieux jours).

    - Les ouvertures d'origine : fenêtres plein sud en bas et porte  en haut dans le futur espace vidéo. 

    Tout en respectant évidement  les règles du Feng Shui du mieux possible !

  • napperon

    bonjour

    napperon-blanc.JPGun napperon fini

    et qui sera pour un cadeau d'anniversaire


    Bonne journée

     

    En passant : une amie lance son petit blog mariage, elle débute http://perpi.comxa.com

  • Les 3 coussinets Amitié

    deux carrés à broder sur du Lin 12 fils

    Le 3ème carré est fait dans un tissu de votre choix

    •  Couper deux morceaux de tissu de 10 cm x 10 cm
    •  Coudre les 4 côtés à 1 cm du bord en laissant une
    •  petite ouverture pour y insérer la ouatine et fermer.

    Pour les coussinets 1 et 2, procéder comme suit :

     Plier les bords

    carre-1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    •  Préparer une aiguillée et coudre
    •  le 1er côté en partant des pointes
    •  au point biscornu

    carre-2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    •  Au dernier côté, avant de fermer,
    •  insérer dans le coussinet suffissamment de ouatine
    •  et arrêter la couture
    •  Superposer les trois coussinets
    •  en les fixant avec une ficelle de lin
    •  attacher l'étiquette "Amitié"

     

     

     

     

  • petite brassière

    j’ai cousu cette petite brassière

    brassiere.JPGIl s’agit de la brassière cache-cœur des Intemporels pour Bébé de Citronille.

    Le patron commence au 3 mois donc je l’ai réduit en taille un mois en suivant ce tuto.

    Depuis j’en ai réduit d’autres, c’est très facile :)

    Elle est entièrement doublée, afin de tenir baby boy au chaud et qu’il ne soit pas gêné par les coutures. Je me suis servie de ce tuto.

    En polaire/peluche blanche récupérée d’une couverture publicitaire – tissu Robert Kaufman de chez Cousette – biais paprika de chez Motif Personnel – pressions Kam cœur turquoises

     

     

  • Animation de mariage originale : Le bar à fruits

    bonjour,

    c'est la période des mariages qui s'ouvre et pour tout l'été ensuite. je ne vais pas parler des animations musicales de mariages, pour cela je vous renvoi à cet article sur les musiques d'ouverture d'un bal de mariage. Non ici il s'agit de gourmandises ...

    les bars à fruits

    Sympas et gourmands, dans l'esprit Tutti frutti, Printemps, Eté, les bars à fruits sont idéals pour les adeptes de do it yourself : des smoothies dans de beaux distributeurs en verre, dans des verres colorés, le tout accompagné de jolies pailles. Offrez des pommes d’amour, des bonbons en forme de fruits, des sucettes, préparez des bocaux de fruits confis, de bonbons, de sirops, de confitures, etc.

    Proposez des buffets dans l’esprit mini, de style ronde des desserts, ils permettront à vos invités de se régaler sans se saturer de sucre et pourront servir de buffet de desserts. Des mini macarons aux mini tartelettes en passant par les mini clafoutis, les mignardises, les verrines de mousses glacées, des carpaccios de fruits ou encore des sorbets, les fruits vous offrent tout un panel de saveurs et de couleurs dont vous n’êtes pas prêt de faire le tour.  Un peu dans l'esprit candy-bar en fait.

    Attribuez une couleur par table et disposez les bonbons, les gâteaux et les fruits correspondants, ou mélangez les couleurs dans un esprit acidulé sweet table. Placez-les dans différents contenants en verre, plastique, bonbonnières, assiettes en porcelaine, plats à étages, coupes en cristal, boites à popcorn, pyramide de fruits, etc. en accord à votre  thème et décoration de mariage. Sans oublier les mini arbres fruitiers : citronnier, orangers ou pieds de raisins.

    fruits.JPG

     Proposez à vos invités de créer eux-mêmes leur smoothies ou cocktails. Installez une fontaine de coulis de fruits dans l’esprit fontaine à chocolat avec des petits gâteaux secs, des madeleines ou simplement en nappage de sorbets. Jouez autour du fruit avec la sculpture des fruits pour réveiller leur âme d’artiste. Le petit plus : les sucettes, confitures et bonbons pourront faire de jolis cadeaux d'invités présentés dans des cornets, des boîtes à pop corn ou des petits pots de verre