Marie Claire Idées : Loisirs créatifs et DIY - Marie Claire
Édition abonnés

Couture

Tricot

Tendances DIY

DIY Mode

DIY Déco

DIY Enfant

DIY Beauté

Zéro déchet

Animaux

DIY Fêtes

DIY Mariage

DIY Papier

Apprendre le DIY

Recettes créatives

À propos des pulls en cachemire

La laine de cachemire commerciale est fabriquée à partir du doux duvet de la chèvre cachemire domestique. Le cachemire brut (gras) est récolté pendant la saison de la mue, peigné ou tondu par les chèvres. Les fibres brutes sont envoyées dans des usines de traitement où elles sont triées par qualité et couleur (blanc, gris, crème et brun), puis lavées pour éliminer la saleté, les huiles animales et autres impuretés. L'étape suivante est l'épilateur, qui sépare les poils de garde extérieurs grossiers du doux duvet utilisé pour les vêtements et accessoires en cachemire.

cachemire.JPGLes brins de cachemire traités et épilés peuvent ensuite être envoyés dans des installations de production, où ils peuvent être teints et filés en fils peignés. Le cachemire de qualité standard (0,5 % de poils grossiers restants) est tissé en couvertures, vestes et écharpes, tandis que le cachemire de qualité plus fine (0,2 % ou moins de poils grossiers) est tricoté en pulls, gants, chaussettes et autres vêtements.

Selon le vendeur au détail, Mount Cashmere, il faut quatre ans à une chèvre cachemire pour développer suffisamment de poils pour un pull. Ce facteur, ainsi que le climat et la topographie particuliers nécessaires à l'élevage des chèvres, explique la rareté et le coût des articles en cachemire de haute qualité.

Les commentaires sont fermés.