Marie Claire Idées : Loisirs créatifs et DIY - Marie Claire
Édition abonnés

Couture

Tricot

Tendances DIY

DIY Mode

DIY Déco

DIY Enfant

DIY Beauté

Zéro déchet

Animaux

DIY Fêtes

DIY Mariage

DIY Papier

Apprendre le DIY

Recettes créatives

Quel est le coût typique du remplacement de fenêtres ?

Le remplacement de vos vieilles fenêtres peut vous permettre de réaliser des économies sur votre facture de chauffage ou de climatisation, tout en augmentant la valeur de revente de votre maison. Le coût des fenêtres de remplacement varie en fonction de la taille et du type de fenêtre que vous choisissez, ainsi que du fabricant. La fourchette de prix pour une fenêtre de remplacement typique est de 189 à 700 €. Ce prix est basé sur votre ouverture existante dont la structure est intacte. Le prix tient compte de la fenêtre de remplacement, de l'installation et du retrait de l'ancienne fenêtre. Source : https://www.ucqpab.com/menuiserie-alu-pvc-perpignan-66-pyrenees-orientales-devis/

En installant vous-même la fenêtre de remplacement, vous pourriez économiser de 35  à 100 € ou plus par fenêtre. Vous pouvez également économiser de l'argent en achetant vos fenêtres de remplacement dans un magasin de rénovation local, puis en engageant un homme à tout faire pour installer vos nouvelles fenêtres. Assurez-vous que votre installateur est expérimenté et qu'il sait comment sceller correctement votre fenêtre de remplacement. Si vous choisissez d'acheter vos fenêtres auprès d'un fabricant, demandez plusieurs devis. Certains fabricants considèrent que certaines tailles sont personnalisées, tandis que d'autres considèrent que les mêmes tailles sont standard.

Idées fausses

Bien que le remplacement de vos fenêtres puisse réduire les factures d'énergie de votre maison jusqu'à 15 %, il peut falloir des années pour récupérer le coût des remplacements par vos seules factures d'énergie. En général, le remplacement des fenêtres n'implique pas le remplacement de l'encadrement de la fenêtre, mais uniquement celui du verre et des pièces mobiles. Avant de remplacer vos fenêtres pour des raisons d'efficacité énergétique, vérifiez le joint de vos fenêtres existantes. Il se peut que vous puissiez réparer le joint et augmenter votre efficacité énergétique sans remplacer votre fenêtre.

 

 

Les commentaires sont fermés.