patron à imprimer

patron.JPGPour commencer, il vous faut une vingtaine de petits bouts de rubans de six centimètres de long environ ( mais les longueurs doivent varier ) et quatre jolis morceaux de tissus coupés grâce au patron ci-dessus.

 

Après avoir choisi comment répartir les tissus sur la balle, joignez les tissus qui seront côte à côte en deux paires face contre face. Et insérez les petits bouts de rubans repliés comme sur la photo sur un côté de chaque paire. Maintenez les bouts de rubans grâce à des épingles.

Cousez chacun des côtés épinglés et surfilez.

Mettez vos deux paires côte à côte et repliez un côté par paire de manière à les rejoindre.

Insérez des petits bouts de rubans, épinglez les, cousez, surfilez. Il ne vous reste plus qu'un côté non cousu :

Insérez les derniers bouts de rubans et cousez les. Mais attention c'est là qu''il faut laisser l'espace pour retourner la balle et la bourrer. Pour ne pas laisser cet espace sans ruban, cousez le ruban qui sera au niveau du trou sur un seul côté comme sur la photo.

 

Il ne vous reste plus qu'à retourner la balle, la remplir de kapok ou autre à fond et insérer tout au milieu un petit kling kling récupéré lors d'une opération sans anesthésie sur un vieux doudou hochet ...si si rélféchissez bien, je suis sûre que vous voyez déjà qu'elle va être votre victime...( recousez là quand même !)

Fermez la balle avec une couture invisible bien solide, massez la balle pour finir de l'arrondir et de répartir le kapok. "Tirez" sur les rubans de manière à "décoller" les coutures à l'intérieur de la balle sinon les rubans ont tendance à rester collés sur une face de la balle.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.