Le plan de table d'un mariage

Inutile de penser au plan de table longtemps à l’avance, vous pouvez seulement l’ébaucher lorsque vous connaitrez la liste exhaustive des personnes présentes. En effet, certains de vos convives ne pourront être présents et vous préviendront à la dernière minute. En moyenne, 20% des personnes invités à un mariage ne viennent pas. Deux-trois semaines avant le mariage suffisent pour finaliser le plan de table.

plan-table.JPG

Le plan de table doit être préparé avec minutie,en harmonisant les tables entre elles, vous serez certain de créer une ambiance vraiment chaleureuse.

Disposition des tables :

La première chose à faire est de prendre son courage à deux mains, un crayon, un papier et on dessine le lieu de la réception.

Certains préfèrent de grandes tables rectangulaires disposées en U, d’autres des tables rondes, rectangulaires ou carrées disposées autour des mariés. Idéalement pour cet agencement, on prévoit des tables de 8 personnes (12 au maximum) et le double pour la table d’honneur. Le choix se fera également en fonction du mobilier disponible et du nombre d’invités. D’une manière générale, pensez à :
- Faciliter le service en laissant une circulation suffisante (n’oubliez pas de prévenir le traiteur de la disposition choisie pour qu’il puisse s’organiser)
- Inciter à la communication en évitant le plus possible les invités se tournant le dos
- Permettre aux invités de voir ce qui se passe et de se rendre sur la piste de danse sans encombre

Les commentaires sont fermés.