• Animation de mariage originale : Le bar à fruits

    bonjour,

    c'est la période des mariages qui s'ouvre et pour tout l'été ensuite. je ne vais pas parler des animations musicales de mariages, pour cela je vous renvoi à cet article sur les musiques d'ouverture d'un bal de mariage. Non ici il s'agit de gourmandises ...

    les bars à fruits

    Sympas et gourmands, dans l'esprit Tutti frutti, Printemps, Eté, les bars à fruits sont idéals pour les adeptes de do it yourself : des smoothies dans de beaux distributeurs en verre, dans des verres colorés, le tout accompagné de jolies pailles. Offrez des pommes d’amour, des bonbons en forme de fruits, des sucettes, préparez des bocaux de fruits confis, de bonbons, de sirops, de confitures, etc.

    Proposez des buffets dans l’esprit mini, de style ronde des desserts, ils permettront à vos invités de se régaler sans se saturer de sucre et pourront servir de buffet de desserts. Des mini macarons aux mini tartelettes en passant par les mini clafoutis, les mignardises, les verrines de mousses glacées, des carpaccios de fruits ou encore des sorbets, les fruits vous offrent tout un panel de saveurs et de couleurs dont vous n’êtes pas prêt de faire le tour.  Un peu dans l'esprit candy-bar en fait.

    Attribuez une couleur par table et disposez les bonbons, les gâteaux et les fruits correspondants, ou mélangez les couleurs dans un esprit acidulé sweet table. Placez-les dans différents contenants en verre, plastique, bonbonnières, assiettes en porcelaine, plats à étages, coupes en cristal, boites à popcorn, pyramide de fruits, etc. en accord à votre  thème et décoration de mariage. Sans oublier les mini arbres fruitiers : citronnier, orangers ou pieds de raisins.

    fruits.JPG

     Proposez à vos invités de créer eux-mêmes leur smoothies ou cocktails. Installez une fontaine de coulis de fruits dans l’esprit fontaine à chocolat avec des petits gâteaux secs, des madeleines ou simplement en nappage de sorbets. Jouez autour du fruit avec la sculpture des fruits pour réveiller leur âme d’artiste. Le petit plus : les sucettes, confitures et bonbons pourront faire de jolis cadeaux d'invités présentés dans des cornets, des boîtes à pop corn ou des petits pots de verre