Votre thème de mariage : deco, dragées, animations... Amour Toujours

 

Petits conseils, si comme moi vous mariez quelqu'un de proche en cette année 2017. Surtout pour un mariage dont le thème sera l'amour...

 

Le faire-part

Vous trouverez une multitude de faire-part sur le thème de l’amour et de la passion : cœurs ou Cupidon sont les motifs de rigueur pour le thème de l’amour. Vous pouvez même les confectionner en forme de cœur et imprimés sur du papier de couleur rouge.

 

Les cadeaux d'invités

Chocolats gourmands en forme de cœur, de bouche, des bougies, des bijoux, une petite bourse, des petits savons, le tout rouge en forme de cœur feront de ravissants cadeaux d'invité. Pensez aussi aux dragées et leurs ballotins personnalisés, voir ici : www.drageeparadise.fr

 

Les tenues des mariés

Le rouge est la couleur de l’amour et de la passion, faites le choix d’une robe de mariée rouge ou à dominante rouge mêlée de blanc ou de noir. Vous trouverez facilement votre robe de mariée élégante parmi les robes de créateurs tendance 2017 : Complicité, Lady Pearl, Cymbeline, Pronuptia, …agrémentez-la d’un pendentif en forme de cœur.

Si le marié désire avoir une tenue coordonnée, il peut choisir un costume noir et un gilet rouge assorti à la pochette, dans un style dandy.

A la sortie de la cérémonie vous pourrez prévoir un lâché de ballons rouges et blancs, de pétales de roses rouges ou de rubans coordonnés.

 

La décoration de mariage

La couleur prédominante est le rouge, celle de l’amour passionné. Associez le rouge à du blanc, du crème, du beige, ou de l’or pour éviter la saturation. De la vaisselle dorée sur des nappes rouges, ou de la vaisselle rouge sur des nappes blanches. Alternez pour mieux mettre en valeur. Côté tissu, adoptez des matières riches comme le velours ou la soie.

mariage-amour-rouge.jpg

Le plan de table

En guise de Plan de table, confectionnez vous-même des cœurs rouges sur lesquels vous inscrirez les noms des invités que vous suspendrez à un arbre à l’entrée de la salle. Vous pouvez également faire inscrire les noms des invités sur des roses, placées en bouquets sur chacune des tables.

Les animations de mariage

Pour les animations de mariage, prévoyez un stand de pommes d’amour, des “cadenas d’amour” aussi appelés des “love locks. Il s’agit de cadenas apposés par les amoureux sur un arbre pour symboliser leur amour. Les cadenas comportent parfois les noms de ceux qui les accrochent, ou une autre inscription décrivant leur relation. Il est d’usage de jeter ensuite la clé, par exemple dans la rivière qui coule sous le pont, ou bien de cacher la clef dans la ville.
 
Vous pouvez également prévoir une "Piñata Balloon". Il s’agit d’un ballon rempli préalablement de pétales de cœur, petits ballons en forme de cœur rouge, papier de soie, vous pouvez y glisser un petit objet ou des mots d’amours avant de le lâcher.... Ou tout simplement un lâcher de lanternes thaïlandaises : Voir ici https://fr.pinterest.com/explore/lanterne-thailandaise/

 

Commentaires

  • pas mal les lanternes thaï et les dragées symbolisent toujours l'amour ...

Les commentaires sont fermés.