• Deco maison colorée et meubles Louis Phillippe...

     

    De nouveaux travaux  s'annoncent dans la maison pour la rentrée, en effet mon atelier  va laisser place à une chambre et un petit espace multimédia...Je suis un peu déçue  à l'idée de  ne plus faire poser  mes modèles derrière la grosse tôle rouillée et  de voir l'éclairage proche de Johannes Vermeer disparaître à tout jamais....Il me faudra  me contenter  de  l'écurie en pierre sans éclairage au sud! ( snif!)

    Toutefois  l'idée d'avoir une chambre plus lumineuse  , plus colorée et plus moderne me motive. Adopter une ambiance zen et garder les meubles Louis Phillippe m'électrise" un peu...mais , j'aime  l'ancien et le moderne!

    Je souhaitais jouer avec des  jeux de lumières  sous des arches en placo et des  trompes-l'oeil  pour les murs...mais finalement une idée  plus originale à traverser mon esprit...inclure"des effets sculptures", adopter  une déco minimaliste et profiter de l'arrivée des stickers géants pour apporter  les touches de couleurs..à moins que le temps et l'envie des pinceaux me reprennent!

    Poser  des rideaux me révulse à l'idée de dissimuler le décor de la campagne...alors les stikers transparents personnalisables interviendront très probablement.

    Un défi déco qui doit passer aussi  par le relooking de 2 vieux fauteuils ( bergères) style Louis XV, dans un tissu d' ameublement contemporain pour le coin lecture...certes j'aurais préféré les remplacer  par  les chaises  de cristal de Philippe Starck !

     ...mais pourquoi pas dans  le style Maurice Renoma, le pape des élégances des années Drugstore, qui est également artiste, photographe et galériste, et qui  a imaginé cette surprenante collection de sièges. (Sur le dossier, et parfois l’assise, sont imprimées des photos d’animaux étonnamment humains. Impression sur PVC, patine laque argentée sur fond blanc ou noir, finition clous nickelés. «Mythologie». 

    Les galets surdimentionnés en laine ou en tissus polaire reflétant très bien l'esprit Nature de Livingstones me plairaient beaucoup pour le cocooning...du coup les meubles style Louis Phillippe...bye bye!!!