Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

mercredi, 07 décembre 2011

Au revoir !

 L'année 2011 se termine. La fin de l'année, comme le début ou encore la rentrée des classes, sont des moments clés pour prendre quelques décisions. Celle que je viens de prendre n'est surement pas la meilleure de toutes mais quand il faut, il faut !

Le blog Aiguilles et autres choses... va s'arrêter là. Ça me fait tout drôle d'écrire ça ; je ne l'avais jamais envisagé sérieusement. Mais force est de constater qu'il est bien peu alimenté depuis un moment : je n'ai plus le temps.

Il ne va pas disparaître tout de suite, ceci dit ; vous avez sûrement des choses à y récupérer ! ;-) Et puis, j'ai du mal à tout balayer d'un coup, comme ça...

Je l'avais ouvert en mars 2008. C'était mon premier blog et je découvrais un tout nouvel univers. Il m'a permis de faire de belles rencontres, de trouver des amies, de partager de bons moments... Quand je pense à tout ça, j'ai un pincement au cœur, quand même.

Mais tout n'est pas fini puisque ça continue sur Un Atelier à la Montagne ; vous êtes nombreuses à m'avoir déjà suivie là-bas. J'y parle surtout de patchwork et de broderie mais comme il n'y aura plus que ce blog dorénavant, je vais très certainement élargir un peu le champ. J'ai déjà prévu d'y publier mes recettes de gourmande ! D'autres choses suivront sans doute... Si ça vous tente, vous serez les bienvenues !

Je vous dis donc au revoir. Au revoir et merci !

Merci de m'avoir accompagnée pendant près de 4 ans (et oui, ç'aurait été en mars prochain !), d'avoir été si fidèles, promptes à m'encourager tout le temps. Je garderai de vous un bien joli souvenir !

Merci aussi à MCI d'avoir un jour pensé à ouvrir cet espace et de m'y avoir accueillie. Je n'oublierai pas ce que je leur dois.

Toutes mes amitiés, à toutes mes lectrices... et mes lecteurs, s'il y en a ! Je vous embrasse,

Sylvie

Commentaires

Je comprends ... 2 blogs à alimenter çà fait beaucoup ... j'admire toujours les filles qui y parviennent ... tu as raison, ne le ferme pas de suite ... ce serait dommage !!!

BISOUS Sylvie, bonne continuation dans ton magnifique "Atelier à la Montagne"

Écrit par : MissParker | mercredi, 07 décembre 2011

C'est dommage mais je respecte votre choix . Bonne soirée et encore merci pour tous vos partages .

Écrit par : Diouf-Picot | mercredi, 07 décembre 2011

Dommage, mais sur qu'il faut faire un choix et tu peux laisser ce blog ouvert encore un peu sans l'alimenter...
Bisous et bonne continuation dans ton autre blog que je vais visiter...
Bizzzzzzzzzzz

Écrit par : Miou | mercredi, 07 décembre 2011

Dommage mais eux blogs cela fait beaucoup!
Donc je suis, je suis...

Écrit par : Tout chocolat | mercredi, 07 décembre 2011

Je n'aime pas la montagne, mais pour te suivre, j'irai !

Écrit par : Françoise | mercredi, 07 décembre 2011

Il faut savoir prendre des décisions qui quelque fois chagrinent un peu, mais nous irons à l'Atelier à la montagne", ça nous changera de la ville à la campagne.
Longue vie à ce blog ! Et bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : Dane | mercredi, 07 décembre 2011

Bon et bien voilà, les mots s'embrouillent... C'est peut être le moment de te raconter ma petite histoire... J'ai laissé mon premier commentaire ici le 18/08/2009. Depuis, l'idée de créer mon blog ne m'a plus quitté. Je n'ai pas manqué beaucoup de rendez-vous, même si je ne suis pas très présente en ce moment... mon blog a vu le jour il y a presque 1 an ! je ne suis pas aussi productive que toi... mais j'avais prévenu, c'était juste pour le plaisir et après tout rien ne me presse. Ce 18 août là, j'étais en vacances... le nom de mon blog s'est imposé comme une évidence ! voilà , et bien j'ai bien plus que le coeur serré !! je t'embrasse très fort, un GRAND MERCI pour tout. Et, on se retrouve à l'Atelier à la Montagne. Encore merci Sylvie. Avec toute ma reconnaissance. Belle soirée

Écrit par : marie-thérèse | mercredi, 07 décembre 2011

Je viens de réaliser, que je t'ai fait un clin d'oeil sur mon blog hier... et aujourd'hui tu nous dis au revoir !! Bises.

Écrit par : marie-thérèse | mercredi, 07 décembre 2011

Je n'ai pas de blog mais, d'après ce que j'en sais, cela prend beaucoup de temps alors je comprends fort bien ta décision. Je continuerai à te suivre à l'Atelier à la Montagne et à y laisser de temps en temps un commentaire. A bientôt sur la Montagne... Amicalement (Maransart/Belgique)

Écrit par : Monique D | mercredi, 07 décembre 2011

Comme je te comprends , tu n'as plus beaucoup de temps et deux blogs c'est beaucoup , tu ne devrais pas le fermer du tout , tu lui a consacré beaucoup de temps , il y a tous tes ouvrages , tes créations et aussi tes souvenirs , tu seras heureuse de le regarder de temps en temps et nous aussi !!!
Merci Sylvie pour tous ces bons moments , je suis un peu nostalgique tout d'un coup , ben oui ça me fait quelque chose !!!
Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne fin d'année , à bientôt dans tes montagnes ...

Écrit par : Vonie | mercredi, 07 décembre 2011

moi je croyais que c'était déjà fermé ici ! j'ai tellement de mal à accéder à la plateforme MCI que je n'y vais presque plus jamais !
mais toi où tu iras j'irai tu le sais !

Écrit par : Kate Coto | mercredi, 07 décembre 2011

Oh, zut ... Tu vas me manquer ...
Même si je ne laisse pas souvent de comm', je te lisais avec grand plaisir.
Bonne suite !

Écrit par : Sophie | mercredi, 07 décembre 2011

merci pour tout ! je suis un peu triste mais je comprends et vais aller voir votre atelier avec grand plaisir
joyeuses fêtes et à bientôt ......

Écrit par : chintoque | mercredi, 07 décembre 2011

BONJOUR
C'est avec un grand regret de vous quitter sur ce blog çi, dommage c'était avec plaisir que j'avais d'aller vous lire et regarder votre travail donc je vais basculer sur la montagne et voir
avec un regret je vous laisse et bonne continuation

Écrit par : Gaffé Rose-May | mercredi, 07 décembre 2011

Tu ne nous quitteras pas comme cela. Je me suis inscrite à ta newsletters. Nananana. Bonne route.

Écrit par : Fines Herbes | mercredi, 07 décembre 2011

A tout de suite dans ton atelier !

Il neige dans ta montagne ?

Un gros bisou Sylvie

Écrit par : dany | mercredi, 07 décembre 2011

Un grand merci pour tout, Sylvie, j' en reçois des news de blog que j' ai visité grâce à toi mais heureusement qu' un atelier à la montagne est là, ça me permet de ne pas te perdre de vue. Encore félicitation pour tout ce que tu fais, tu as des doigts d' or. Et c' est peu dire. Aiguilles et autres choses nous manquera mais on ne peut pas tout faire, j' en sais quelque chose. Bonne chance et à bientôt

Écrit par : joelleb | jeudi, 08 décembre 2011

Merci beaucoup Sylvie pour ce que tu m'as apporté à travers ce blog. Je comprends ta décision même si elle me navre. Mais moi aussi je vais te suivre à la montagne qui n'est pas si loin de la mienne (mais plus Haute !). Bonnes fêtes de fin d'année

Écrit par : nicole | jeudi, 08 décembre 2011

Bonjour Sylvie . Je suis un peu triste que votre blog ferme . Dans mes tiroirs j'ai gardé de jolies et merveilleuses choses que vous avez partagées avec nous toutes . Un grand merci pour votre gentillesse . Et puis c'est décidé je vous accompagne dans votre chalet à la montagne . Je vous embrasse à bientot . CHANTAL

Écrit par : chantal | jeudi, 08 décembre 2011

Où tu es, je te suis. Finalement, je pense que tout se passera en douceur et tu as raison d'ouvrir ton autre blog bien avant de fermer celui-ci.

Écrit par : carole | jeudi, 08 décembre 2011

Ca m'a fait tout drôle d'écrire cette dernière note ; ça me fait encore plus drôle de vous lire !
Tous ces témoignages d'amitiés... quelle émotion ! Je vous remercie du fond du cœur.
Je vais peut-être suivre le conseil de Vonie et ne pas le fermer, finalement...
Dernièrement, j'ai vu un blog pour lequel je m'étais vivement enthousiasmée disparaitre brutalement. Ça ma fait un choc, en vérité. Alors, je me dis que je n'ai peut-être pas le droit de vous priver de celui-ci, si vous l'aimez tant que ça ! ;-)
Je ne l'alimenterai sans doute plus mais je tacherai de répondre à vos questions laissées dans les commentaires. Alors n'hésitez pas !
Encore une fois, merci à toutes ! Votre amitié me fait chaud au cœur !

Écrit par : Sylvie BG | jeudi, 08 décembre 2011

Ce n'est qu'un petit au revoir , sur ce blog. On te retrouvera , à la montagne !!

Joyeuses fêtes de fin d'années Sylvie, et merci pour toutes tes publications.
Amitiés
Mado

Écrit par : Mado | jeudi, 08 décembre 2011

C'est bien courageux comme décision ! ça ne doi tpas être facile... mais je te suis déjà depuis quelques temps "de l'autre côté"...
A bientôt dans La Caverne
bizzzz

Écrit par : Muriel | jeudi, 08 décembre 2011

Bon vous nous quittez sur ce blog mais nous vous retrouvons sur l'autre... du coup, ce n'est qu'un au revoir !
a bientôt sur un atelier à la montagne et merci encore pour ces deux blogs superbes !
Valérie

Écrit par : valerie | jeudi, 08 décembre 2011

Oh ça va faire bizarre que le blog s'arrête, même si je ne laissais pas souvent de commentaire, j'aimais bien lire ces messages pleins de bonnes idées, ces adresses toujours chouettes à découvrir, etc... Ca avait commencé suite à des discussions sur le forum de MCI sur lequel je ne suis pas allée depuis fort longtemps d'ailleurs. Et puis comme je connais un peu ce petit coin des pyrénées, je m'y promenais un peu sur ce blog.
L'essentiel c'est de toujours garder l'envie et l'enthousiasme, j'espère qu'ils resteront même après le blog.

Écrit par : lilixlabaleine | samedi, 10 décembre 2011

Je passais ici régulièrement sans commenter à chaque passage ...çà va faire bizarre de ne plus te lire ...mais tu ne devrais pas le fermer ce blog...je suis sure que nombreuses sont celles qui passent et repassent lire tes notes pleines de charme ...à bientôt ailleurs ...

Écrit par : fleurdelis | dimanche, 11 décembre 2011

ouf,j'avais anticipé ton départ et je suis abonnée à la newsletter de l'Atelier ,mais ça fait vraiment bizarre de voir les" anciennes"de MCI prendre le large,
Merci à toi pour tout ce que tu as partagé depuis le début de cette belle aventure,continue de nous faire rêver!

Écrit par : cemina kafe | lundi, 12 décembre 2011

J'avais plaisir à venir te voir même si mes visites étaient rares. C'est vrai qu'avoir deux blogs, cela prend beaucoup de temps. Mais le principal est de ne pas disparaitre complétement. Je te suivrais dans ton atelier c'est promis.

Écrit par : mamynette | jeudi, 22 décembre 2011

Merci encore à vous toutes ! Vous êtes adorables ! :-)

Écrit par : Sylvie BG | samedi, 31 décembre 2011

Merci pour tous les bons moments passés sur votre magnifique blog, je le vois disparaitre avec beaucoup de regret. Merci encore pour tous vos beaux articles.
Amitié

Écrit par : Cécile | lundi, 09 janvier 2012

dommage, ce site me manque car je l'y retrouvais plus que dans l'autre.
j'ai fait tes broderies, j'ai lu les anciens magazines, comme chez ma grand-mère, j'ai tricoté aussi pas mal de choses que tu proposais.
dans l'autre , j'ai fait le village, mais le reste , le quilting, j'admire mais je n'y connais absoluement rien.
mais bon ,tu ne peux pas faire face à tout !
je te lis quand même régulièrement.
boone continuation et meilleurs voeux pour cette année.

Écrit par : yvette | mercredi, 18 janvier 2012

Merci à vous, Cécile et Yvette !
Je sais ce que l'on ressent quand un blog tant aimé ferme ses portes... C'est d'ailleurs pourquoi j'avais d'abord espéré pouvoir maintenir celui-ci. Hélas, cela s'est vite révélé trop difficile. Mes journées sont trop courtes. Pensez donc : seulement 24 heures ! ;-)

Merci encore pour vos témoignages d'amitié. Et très belle année à toutes mes lectrices !

Écrit par : Sylvie BG | mardi, 24 janvier 2012

coucou

je viens içi car sur l'autre blog les coms sont fermé
je voulais savoir si c'était fait exprès ou pas

Écrit par : granny-f�e | jeudi, 31 mai 2012

Les commentaires sont fermés.